Bukavu :  JC Kijana – ‘’Mtetezi wa wanyonge’’ poursuit sa campagne électorale

Jean-Chrysostome Kijana poursuit ses descentes sur le terrain en vue de battre campagne pour les élections en vue. Le surnommé ‘’Mtetezi wa wanyonge’’ indique à la rédaction de Watchdog média que sa candidature repose sur un grand pilier, ‘’la justice sociale’’. Révélation fate ce samedi 25 novembre 2023.

« Nous irons à l’Assemblée Nationale pour mener des batailles contre toute forme d’inégalités sociales et pour la promotion d’une véritable distribution équitable et nationalisée des richesses de notre pays », explique Kijana.

Ce défenseur des droits humains reste persuadé que les richesses du pays doivent profiter à tous les congolais. Le postulant à la députation nationale dans la ville de Bukavu est porteur du numéro 149.

Il demande que ce code soit connu de tous et toutes qui l’ont connu en tant que combattant de la liberté et des droits humains en province du Sud-Kivu.

Chrysostome Kijana a pris conscience que la société civile était en train de devenir de plus en plus amorphe et qu’elle ne jouait plus son rôle. C’est ce qui l’a motivé à porter plus haut les besoins de la population, car, dit-il, son passage à l’assemblée nationale ne sera pas vain comme cela a été pour certains.

Jean-Chrysostome Kijana fut le président national de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile en RDC. La NDSCI est une organisation de droits humains qui surveille et dénonce les violations des droits humains, promeut l’état de droit, le droit à l’éducation, et défend les femmes victimes de violences sexuelles.

Kijana était également responsable de l’agence de presse Syfia Grands Lacs au Sud-Kivu. Jadis président de ProxyMédias Libres, il y défendait et promouvait la liberté de la presse et d’expression.

  • Ben Mugisho

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *