Bukavu : Furaha Toto Safari créée de l’ambiance dans un gala de boxe

5 Vues

Furaha Toto Safari Chimanuka créée de l’ambiance ce dimanche 12 novembre 2023. Au stadium Laurent Désiré Kabila de Buholo 4 dans la commune de Kadutu, la bourgmestre-adjointe de la commune d’Ibanda participe activement à ce spectacle. Son discours rassembleur est admiré par les spectateurs et spectatrices venus assister aux combats.

Autour du ring, Toto Safari participe en tant que spectatrice, à trois combats semi professionnels parmi les dix prévus. Ceux-ci opposent entre autres, Willy le gladiator et Erick Fazili ainsi que Ntabala Lavie à Kangwima Julio de Goma au Nord-Kivu.

Surnommée ‘’femme de développement’’, Furaha Toto est surpris de ce combat périodique qui a mobilisé plusieurs spectateurs malgré madame la pluie qui s’est improvisée.

Le lancement de ces combats de boxe est lancée avec le discours de la bourgmestre-adjointe Furaha Toto qui pense que c’est un divertissements haut-de-gamme, surtout pour ses futur(e)s électeurs et électrices présents au stadium.

« Cette soirée de gala marque un évènement important », « Il semble que la boxe est une discipline importante mais malheureusement qui n’attirent pas l’attention des investisseurs comme le football », considère-Toto en pensant que cette initiative devrait entrainer une série de matchs pour apaiser les esprits et calmer les tensions des différents spectateurs qui attendent les scrutins du 20 décembre 2023.

Les élections sont comme un combat de boxe où les fanatiques interviennent dans la réussite de leur joueur. C’est pareil aux élections où les électeurs ont la décision finale devant tous leurs candidats.

Organisée par le ‘’boxing club Kisiki’’, cette boxing day est un événement exceptionnel où Bolinga Willy s’est opposé à Fazili Erick. Dans les dix combats, Alvine Senyele s’est également opposé à Fifi Mutumbwa Waliso. Des combats uniques en leur genre.

Une délégation est arrivée de Goma depuis vendredi 10 novembre. Quelques jours avant, les boxeurs professionnels ont assisté à la pesée de vérification. Une démarche importante faite par les juges et arbitres de l’entente sportive de boxe de Bukavu.

C’est vers 18 heures que les combats ont pris fin. Les lauréats ont reçu des cadeaux. Les invités à ce gala notent in fine qu’organiser une soirée de gala ne s’improvise pas. Surtout celle d’un combat de boxe dans un contexte de la ville de Bukavu.

  • Angel Nsimire
Please follow and like us:
Pin Share

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share