Patrick Baka Wa Bana et Norbert Basengezi Katintima sont primés. Cette considération est de la Synergie des Étudiants de Burhinyi. C’est à l’occasion de la collation des grades académiques organisée à Kaziba ce samedi 28 octobre 2023.
Ces deux personnalités et développeurs reçoivent une considération de la Synergie des étudiants de Burhinyi en territoire de Mwenga. Norbert Basengezi Katintima et Namazihana Bachoke Patrick Baka Wa Bana retiennent l’attention des membres de cette synergie pour leurs actions en faveur de la communauté entière et la promotion des jeunes.
La journée du samedi 28 octobre 2023 a marqué l’histoire de Kaziba. Elle est également inscrite dans les annales de la province du Sud-Kivu à travers la collation des grades académiques des premiers licenciés des institutions publiques de l’Enseignement Supérieur et Universitaire au niveau de Kaziba.
Présente à cette manifestation publique, la synergie des étudiants ressortissants de Burhinyi a remis un diplôme de mérite au promoteur de ces institutions, le Mushamuka national, Norbert Basengezi Katintima ainsi qu’au Kijana National Patrick Baka Wa Bana. « C’est pour les actions en faveur de la population congolaise », informe Chombo Namikere qui ajoute que les bénéficiaires sont tous du parti politique ANCE.
A cette même occasion, la fondation Patrick Baka Wa Bana a remis une machine imprimante à la synergie d’étudiants. Le Mushamuka national annonce à cette occasion, la pose de la première pierre de la construction d’une université à Burhinyi.
Pour ses actions incommensurables et la loyauté sur tous les plans pour le bien être du citoyen congolais, Norbert Basengezi est décoré. « Ensuite, pour la promotion de la jeunesse congolaise à travers l’entreprenariat et ses actions palpables dans la province du Sud-Kivu, Mr Patrick Baka Wa Bana obtient ce certificat de mérite », justifie René Cubaka Zahinda, président de la Synergie des Étudiants de Burhinyi.
- Angel Nsimire
.