RDC : Le personnel navigant de la CENI est formé

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi, accompagné des membres de la plénière, a lancé au Majestic River à la Gombe, la formation du personnel navigant, devant assurer la mobilité du matériel électoral et des agents à travers le territoire national en prévision des élections du 20 décembre 2023.
Les préparatifs de la tenue des scrutins du 20 décembre 2023 se poursuivent. L’acheminement du matériel et les mouvements du personnel de la CENI occupent en grande partie les opérations logistiques en cours.

La configuration géographique de la RDC, notre pays, nous impose à recourir à plusieurs types de moyen de transport notamment l’usage de bateaux ou encore d’embarcations.

C’est pourquoi la CENI a acquis 28 bateaux pour faciliter et améliorer le convoi du matériel électoral et de ses agents. « Je tiens à rappeler que la CENI s’applique à respecter son calendrier », a souligné Kazadi.

« Quelques retards sont constatés, certes, dans l’exécution de quelques opérations prévues dans ce cadre, mais ne sont pas de nature à remettre en cause la date du 20 décembre 2023 » ; a fait savoir Denis KADIMA.

  • Ben Mugisho

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *