Bukavu : Les usagers de la route Gyamba sont appelés à préserver ce bijou

Les travaux de réhabilitation du tronçon routier Gyamba ont été lancés depuis 2015. Après 8 ans, les travaux sont achevés en septembre 2023. L’issue heureuse du projet a connu un apport énorme du club des pétroliers du Sud-Kivu. Le Gouverneur de Province s’est rendu à Gyamba-Ruzizi 2. Il a appelé les usagers de ce tronçon routier de l’utiliser en bon père de famille car cet ouvrage constitue une des richesses du Sud-Kivu.

Les travaux de modernisation de cette route ont pris fin à la grande satisfaction de la population de cette partie de la commune d’Ibanda et de la ville de Bukavu en général.

En pleine inspection des divers travaux de réhabilitation des routes dans la ville de Bukavu ce Mercredi 20 Septembre 2023, le Chef de l’Exécutif Provincial a pensé que la place Major Vangu devait également être aménagé. « Un rondpoint moderne à l’instar de celui de la place de l’indépendance devrait être construit afin de donner de la valeur à ce lieu mythique de la ville de Bukavu », a dit Théo Ngwabidje.

Théo Kasi s’est entretenu avec la population de ce coin de la ville de Bukavu. Il a pu échanger avec les petits commerçants qui occupent cette place pour leurs petits business. L’Autorité Provinciale a promis de mettre à leur disposition un lieu approprié qui servira de marché et un parking après l’évacuation de toutes les activités de fortune à cet endroit.

Théo Ngwabidje Kasi a insisté sur le désir de maintenir la salubrité de toutes les routes aujourd’hui réhabilitées, une exhortation à laquelle s’est jointe une frange de la jeunesse de Gyamba et de l’Essence major Vangu.

  • Angel Nsimire

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *