Bukavu : Les travaux de réhabilitation du tronçon router Bwindi-Zone évoluent

2 Vues

Les travaux de réhabilitation de la Route Bwindi jusqu’à la place communale de Bagira évoluent normalement. C’est du moins un constat dressé pendant la phase de réhabilitation de cette voie ce jeudi 21 septembre 2023.

Les travaux évoluent bien selon quelques usagers retrouvés sur le lieu. C’est le gouvernement provincial du Sud-Kivu qui finance les travaux bien que personne ne sait le montant en francs congolais ni en dollars alloué à ce projet.

Au stade actuel 1km sur 3.2, a déjà subi les travaux d’assainissement, canalisation et la pose de la couche de base 031. Ceci avant la pose des bordures et imprégnation pour enfin asphalter cette distance d’un km avant d’attaquer les 2 autres Kilomètres restant sur lesquels les travaux d’assainissement et de canalisation continuent leur cour normale.

Sur place, le Gouverneur de Province a appelé l’entreprise à pieds d’œuvre sur cette route à faire diligence dans l’exécution des travaux afin de respecter le délais de 6 mois hors intempéries, prévu pour la remise de ce tronçon à la satisfaction de la population de Bagira qui a longtemps souffert de l’impraticabilité de cette voie. Elle relie Bagira à d’autres communes de la Ville de Bukavu.

  • Ben Mugisho
Please follow and like us:
Pin Share

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share