Bukavu : ‘’Il y a plusieurs manières de lutter contre l’insécurité’’, Prof Mushagalusa Nachigera Gustave

Le Professeur Mushagalusa Nachigera Gustave pense qu’il n’y aura pas un bon processus électoral sans une sécurité garantie en faveur des électeurs et des potentiels candidats. Cela le motive à devoir remettre 20 radios Motorola, 20 lampes torches des dizaines de vuvuzela, 20 bottes et 20 imperméables. La remise de ce kit sécuritaire intervient ce jeudi 21 septembre 2023 dans le quartier Cimpunda en commune de Kadutu.  

Le Professeur Mushagalusa Nachigera Gustave fait exactement de la journée du 21 septembre un symbole de la paix. Pour le Prof, cette journée n’est pas une journée de fête mais de grande mobilisation pour la paix et la sécurité dans les différentes entités de la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

C’est pour cela qu’il a remis entre les mains du chef de quartier Cimpunda un kit ‘’sécuritaire’’. Cet équipement est constitué entre autres des bottes et des imperméables. Ces pardessus vont aider aux habitants volontaires de bien rester aux aguets même pendant les intempéries tout en maintenant une sécurité de proximité pour les habitants.

Mushagalusa Nachigera appuie la mise en place d’un mécanisme pour lutter contre l’insécurité qui prévaut dans différents coins de la commune de Kadutu et de surcroit dans le quartier Cimpunda où il a d’ailleurs grandi. « Nous pensons que les jeunes vont devoir sécuriser tous les habitants qui sont appelés aux élections avant la fin de l’année 2023 », dit-il en appelant chacun à demeurer vigilant car le bon choix sera qu’à l’avantage du peuple.

Ce mécanisme de lutte contre l’insécurité à Cimpunda a tiré sa racine dans l’avenue Buholo 4 où des jeunes volontaires organisent des patrouilles nocturnes depuis 2019 avec l’appui de tous les habitants épris de paix.

Il a été question de remercier le donateur et de lui donner confiance en l’encourageant dans ses prétentions. Ce qui constitue déjà un grand soutien sans hypocrisie.

Mushagalusa Nachigera Gustave a pris acte des promesses des filles et fils de Cimpunda dans la commune de Kadutu : celle de soutenir sa candidature jusqu’aux élections prochaines. « Une fois député national, Nachigera jouera un rôle positif qui consiste à privilégier la paix et la sécurité à travers une des lois qu’il peut proposer au parlement », a recommandé Ilunga Mbiji. l est le chef de quartier Cimp.

  • Angel Nsimire 

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *