Bukavu : Marie-jeanne Zihalirwa visite les habitants de Funu à Kadutu

Mama wa upendo, parce que c’est d’elle qu’il s’agit se réveille tôt le matin. Elle surprend plusieurs centaines d’habitants de Funu dans la commune de Kadutu ce samedi 12 aout 2023. Pendant les échanges, la surnommée ‘’Mama wa upendo’’ rappelle plusieurs valeurs à ses spectateurs.

Prenant la parole, Marie-Jeanne Zihalirwa a rappelé plusieurs valeurs intrinsèques auxquelles la société actuelle devrait adhérer. Selon cette femme forte, la population de cette partie de la commune de Kadutu, ses futures électrices devrait prendre leurs responsabilités.

Ce, en prélude des élections prévues en décembre 2023. Les participants remercient l’oratrice du jour. Ils promettent de l’accompagner sans faille pendant tout le processus électoral.

« Nous sommes derrière toi maman Marie-jeanne, mama wetu wa upendo », criaient certains participant(e)s pendant les échanges au cours desquels quelques fournitures scolaires ont été distribuées.

L’objectif de ce don est de pouvoir faciliter une rentrée scolaire apaisée dès le début du mois de septembre 2023. Un sourire inhabituel est lu sur les visages de bénéficiaires.

Marie Jeanne Zihalirwa, cadre du parti cher au Mwalimu Vital Kamerhe et future élue en tant que députée nationale consolide sa base. C’est notamment avec la communion avec sa base à travers ces rencontres hebdomadaires. « Pour elle, il n’y a plus de seconde inutile », révèle Sylvain Mushagalusa de la cellule de communication de l’Union pour la Nation Congolaise au Sud-Kivu.

  • Angel Nsimire

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *