Walungu : Le Centre Hospitalier Mère-Enfant de Mugogo est inauguré

L’archevêque de Bukavu inaugure ce samedi 5 aout 2023 une formation médicale. Monseigneur François-Xavier Maroy Rusengo lance les activités du centre hospitalier Mère-Enfant. Cette structure médicale est basée dans la paroisse Saint Matthieu de Mugogo dans le territoire de Walungu.

La cérémonie d’inauguration est présidée en prélude de la célébration du jubilé d’argent (25ans) d’existence de la Paroisse saint Mathieu de Mugogo. Ce centre hospitalier est dénommé « Mère enfant ».

Cette solennité est faite en présence du Mwami Ngweshe, sa majesté Ntabaye Muhigwa Pierre Weza 3. Etaient également présents, les abbés Louis-Gérard Byamungu, curé de la paroisse de Mugogo et Curé doyen de Walungu, Gérard Bachishoga, le directeur du Bureau Diocésain des Œuvres Médicales, des médecins, religieux et religieuses ainsi que quelques notables du territoire de Walungu.

Pour ce dimanche 6 aout 2023, François Xavier Maroy présidera une grande Messe dans l’église paroissiale en chantier pour célébrer le jubilé d’argent de cette Paroisse.

Cette célébration eucharistique est précédée d’une neuvaine de prières organisée du 28 juillet au 5 aout 2023. Saint Matthieu est le Saint Patron de cette paroisse. Il est célébré chaque 21 septembre.

Monseigneur Emmanuel Kataliko a érigé canoniquement cette paroisse le 9 mai 1998. Parmi les bienfaiteurs de cette paroisse, on note Don Andrea Vece. Il est né le 14 juillet et décédé le 25 octobre 2017.

  • La Rédaction

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *