Kabare : Des habitants de Madaga s’engagent à accompagner Patrick Namazihana

Des habitants de Madaga en groupement de Miti dans le territoire de Kabare s’engagent à soutenir les actions de la Fondation Patrick Baka wa Bana.

Ils s’enrôlent à suivre les pas de Bachoke Patrick leader de la Fondation Patrick Baka wa Bana et cadre du parti politique ANCE.

C’était lors d’une descente effectuée le dimanche 30 juillet 2023 dans cette partie de la province du Sud-Kivu. Ceci fait suite à la vision de Namazihana qui entre dans le cadre de l’autonomisation de la population à travers la fondation qui porte son nom.

Au cours d’une rencontre ténue avec les habitants de Madaga, Patrick rassure son accompagnement aux activités de la population du milieu, qui s’adonne à l’agriculture et l’élevage. « Pour nous c’est ma façon de pouvoir améliorer les conditions de vie dans cette partie du territoire de Kabare.

Le cadre de l’ANCE profite de cette occasion pour annoncer l’installation de l’extension de la Fondation Patrick Baka wa Bana à Miti. « Cette proximité permet aux habitants de cette entité de pouvoir bénéficier des œuvres que cette fondation philanthropique met à la disposition de la communauté.

Namazihana Bachoke Patrick est cadre de l’ANCE, parti cher au Mushamuka national. Il s’agit de Norbert Basengezi Katintima. Bachoke est aspirant à la députation nationale dans la ville de Bukavu aux élections prévues en décembre 2023.

  • Angel Nsimire

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *