Sud-Kivu : La DDC assiste les déplacés à travers une approche d’accès à la terre

La Coopération suisse assiste les déplacés des moyens plateaux d’Uvira et du Burundi. Ceux-ci sont accueillis dans les localités de Lubarika et Ndolera dans la Plaine de la Ruzizi au Sud Kivu.

Le projet vise à promouvoir l’autosuffisance alimentaire et la résilience des ménages déplacés et des familles d’accueil vulnérables.

Ceci en facilitant l’accès à la terre et aux intrants agricoles de qualité. Ce, dans l’optique d’augmentation de la production de denrées alimentaires à croissance rapide.

L’accès à l’eau dans cette région aride est un véritable défi pendant la saison sèche, alors que les personnes déplacées n’ont pas d’autre source de revenus pendant cette période.

La Direction du développement et de la coopération (DDC) est l’organe du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) responsable des activités de Coopération internationale de la Suisse. Il lui incombe la coordination de la coopération au développement et de la coopération avec l’Europe de l’Est avec d’autres offices de la Confédération, ainsi que l’Aide humanitaire de la Suisse.

Un monde sans pauvreté et en paix pour un développement durable: tel est l’objectif de la coopération internationale de la Suisse, laquelle fait partie intégrante de la politique étrangère du Conseil fédéral.

Elle promeut l’accession à l’autonomie économique et politique des États, contribue à améliorer les conditions de production et aide à gérer les problèmes environnementaux ainsi qu’à améliorer l’accès à la formation et aux soins médicaux de base.

  • Ben M

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *