Kinshasa : Denise Nyakeru procède au vernissage de l’ouvrage ‘’Congo au féminin’’

L’épouse du président de la république Denise Nyakeru procède au vernissage de l’ouvrage ‘’Congo au féminin’’. La cérémonie de vernissage du premier volume de ce livre intervient ce lundi 3 juillet 2023 à Kinshasa, la capitale congolaise.

« Je suis très heureuse d’avoir procédé ce jour au vernissage du premier volume de l’ouvrage Congo au féminin qui retrace le parcours de 10 légendes de notre pays », annonce-t-elle.

A cette occasion, un film documentaire est projeté et suivi. L’une des légendes, maman Bobi Ladawa, épouse de feu maréchal Mobutu est découverte par les participants à cette manifestation.

Congo au féminin est une initiative qui vise à raviver la mémoire collective et l’histoire des braves femmes congolaises qui ont participé à la construction de la République Démocratique du Congo mais malheureusement qui ont été oubliées.

Parmi les braves femmes visitées par Denise Nyakeru figure Elisabeth Mweya, Bobi Ladawa, la famille de la regrettée Mpongo Love, etc.

« L’âme du peintre n’est point reconnue par son genre, mais par la grandeur de son œuvre », dit souvent l’épouse du chef de l’Etat.

  • Angel Nsimire

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *