Bukavu : Le vin d’Hibiscus Ngai-ngai fait la fierté de l’entreprenariat local

Le vin à base de Ngai Ngai fait la fierté de la ville de Bukavu. Cela est visible à travers sa dégustation et sa consommation dans la capitale de la province du Sud-Kivu et la région des Grands Lacs. Ce champagne local est exposé dans la foire entrepreneuriale à l’occasion du 63ème anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo.

Il se déroule du 27 au 30 juin, une foire promouvant des entrepreneurs de la ville de Bukavu. Cette activité étalée sur 4 jours est organisée par Orhéol en collaboration avec Rikolto.

Dans cette fête agroalimentaire, des entrepreneurs exposent et vendent à la fois des produits locaux. De 8 à 18 heures, le stadium Père Milani de Vamaro est inondé des curieux. Plusieurs produits intéressent les passants mais plus spécialement le vin d’Hibiscus appelé Ngai Ngai.

Ce champagne local est produit par les établissements Riss and Sons. L’objectif de cette entreprise est de produire d’excellents produits tout en exploitant avec respect la terre et ainsi s’accorder avec elle pour faire ressortir toutes ses caractéristiques sensorielles.

Sa vision est de rendre les Congolaisfiersde leur production, une marque déposée de la République Démocratique du Congo. « Je suis fier de faire partie de cette nouvelle génération d’entreprises vini et viticoles de la RDC », s’en vante Richie Riss qui est content de pouvoir rendre sa famille, ses employés et ses partenaires fiers et engagés à travailler dans une entreprise qui a à cœur la santé de la terre, l’abondance des récoltes, la transformation novatrice de du terroir et la générosité de ses actes.

Trente ans durant, cette entreprise se distingue par sa capacité à créer et à introduire de nouvelles technologies et méthodes. Cela encourage son personnel à créer de nouveaux plans et idées pour rivaliser fortement sur le marché.

Sur le plan de l’intégrité, les ouvriers de Riss and Sons industries promeuvent les normes éthiques les plus élevées et croient en une communication transparente. « L’honnêteté et l’intégrité sont les fondements de cette entreprise », témoigne avec fierté l’Ingénieur Moise Bisimwa, le conseiller technique de cette entreprise.

Produit et emballage

  • Vin d’Hibiscus  “NGAI NGAI”; 12% Alcool (Se soigner par les vins)
  • Vin tonique fortifiant Quinquina ; 15% alcool (Apéritif)
  • Vin d’Artemisia ; 12% alcool (Apéritif)
  • MUVUKE, Inhalation (Anti grippal)
  • ZENA HAIR CARE OIL (Soins de cheveux)
  • La Congolaise (Douleurs menstruelles)
  • Produits en attente

        “MONTAGNARD” (Whisky 43% alcool)

         “La Princesse du Bushi” (Vin de Banane 12% alcool)

Riss and Sons Industries

Lire également en swahili : https://francisdande.blogspot.com/2023/06/kampuni-ya-riss-and-sons-industries-ya.html

En passant par le stadium de Vamaro situé en commune d’Ibanda, on s’aperçoit que cette organisation est fière d’offrir à ses clients la plus large gamme de produits emballés de l’industrie de transformation.

  • Ben Mugisho
  • Angel Nsimire

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *