BUKAVU : Une initiative de plus pour booster le développement du Sud-Kivu

L’initiative NGABO GRÂCE poursuit ses actions sur l’étendue de la province du Sud-Kivu. Son initiateur dévoile au grand public les objectifs poursuivis par cette organisation humanitaire œuvrant dans la province du Sud-Kivu.

L’initiative Ngabo Grâce repose sur des principes d’ordre humanitaires et politiques. Elle entend aider les hommes, les jeunes et les femmes à s’auto-prendre en charge et à jouer un rôle prépondérant dans le développement de la RDC en général et de la province du Sud Kivu en particulier.

A cette fin, elle s’est assigné comme objectifs de financer les projets d’entrepreneuriat des Jeunes, femmes et personnes de troisième âge, d’apporter un soutien en cas d’urgence pour résoudre certains problèmes d’intérêt communautaire, d’apporter une assistance en urgence aux victimes des catastrophes naturelles ainsi que promouvoir la mutualité à travers la micro finance et de la micro assurance pour les démunis.

A en croire l’initiatrice de l’ « ING », parmi les buts de cette organisation, on note le fait de promouvoir les talents et des activités de la jeunesse, de mener des plaidoyers afin de porter plus haut les préoccupations et desideratas des plus démunis (souvent laissé pour compte) au niveau des instances de prise de décision, d’assurer une assistance sanitaire aux enfants scolarisés et cela pour accompagner la vision du Chef de l’Etat prônant la gratuité de l’’enseignement de base sur toute l’étendue de la république démocratique du Congo et enfin elle s’assigne comme objectif d’effectuer des investissements et transactions de nature mobilière et s’adonner à toute  autre activité jugée utile à la réalisation des objectifs de l’Initiative NGABO GRÂCE.

  • Angel Nsimire

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *