Bukavu : Le policier Nestor Shauri tué à Mushekere est inhumé ce lundi.

Un élément de la Police Nationale Congolaise est mort lors d’un  accrochage  avec  des  civiles. L’événement se déroule  dans la soirée du jeudi  22 décembre 2022 à Mushekere  dans la commune de Bagira.

La  société  civile  sur la place indique que l’incident a eu lieu aux environs de 18h au niveau du sous-commissariat de Kasha.

C’était lorsque des habitants du coin tentaient de libérer un couple arrêté par la police.

Ce qui a engendré une dispute entre  les  policiers et la population. « Par la suite, un policier commis à la garde  ouvre  le feu sur son collègue », indique des sources sur place. Mashauri Safari Nestor est décédé sur place, selon des témoins.

Son corps est amené à la morgue de l’Hopital général de référence de Bukavu. Décédé le jeudi 22 décembre, l’enterrement de cet homme en uniforme est intervenu lundi 26 décembre 2022.

Le  feu policier est né le 30 juin 1967, renseigne  Blaise  Musole. Il est  président  de la société civile sous-noyau de Cikonyi.

La société civile de Cikonyi condamne ce comportement qualifié d’incivique. Elle demande que l’auteur de ce forfait soit poursuivi et sanctionné conformément à la loi.

  • La rédaction

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *