Bukavu : 19,29% c’est le taux de réussite en première session à l’ISDR Bukavu 

84 Vues

L’Institut Supérieur de Développement Rural, Isdr-Bukavu clôture l’année académique 2021-2022 sur un taux de réussite de 19,29% en première session. Résultat révélé publiquement ce jeudi 22 décembre 2022.

Ce résultat a été révélé ce jeudi 22 décembre 2022 lors d’une double cérémonie. Il s’agit de la collation des grades académiques et la clôture de l’année académique 2021-2022. La manifestation s’est déroulée dans l’enceinte de cette institution de développement.

Dans le discours politique de l’institut supérieur de développement rural de Bukavu, le secrétaire général académique le professeur Docteur Emery Mushagalusa Mudinga se dit satisfait du résultat obtenu, ce qui équivaut à un taux de réussite de 19,29% en moyenne au cours de deux semestres.

Le Professeur Mudinga note 26 distinctions et 426 satisfactions sur un nombre de 2353 étudiants qui ont présenté au moins un examen au cours de l’année académique finissante.

Et d’ajouter que, le meilleur étudiant au cours de la première session de l’année académique 2021-2022 a obtenu 76,19%. Il est inscrit dans l’option Administration Rurale.

Quelques familles heureuses de la réussite de leur fils

Enchanté, le Directeur Général de l’ISDR Bukavu félicite le corps académique pour un atterrissage heureux malgré les difficultés encourues par l’institution qu’il dirige.

Le Professeur Lumonge Zabagunda Désiré se dit satisfait du résultat obtenu et prône la paix à cette alma mater, son ultime souci étant la promotion du développement.

Plusieurs personnes ont pris part à cette cérémonie. Il s’agit des lauréats, le personnel de l’ISDR Bukavu, et plusieurs autres spectateurs qui accompagnaient les étudiants finalistes.

Retenons que cette institution compte aussi ouvrir l’école doctorale dans les jours à venir. Les inscriptions sont déjà au rendez-vous à travers le Professeur Mubalama Kakira Léonard, le directeur du 3ème cycle.

  • Avec Melchior Nyamugabo
Please follow and like us:
Pin Share

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share