Kabare : A Kavumu, l’élection du chef de centre et son adjoint renvoyée à plus tard

Prévues ce Samedi 17 Décembre, les élections du chef de centre et son adjoint sont encore une fois reportées. Elles pourraient être convoquées dans trois semaines. Une décision prise par l’autorité coutumière de la chefferie de Kabare.

Le président du bureau de coordination de la société civile noyau de Bugorhe pense que la décision prise par la chefferie n’est pas bonne.

Pour le responsable en charge de l’organisation de ce scrutin, le chef de la chefferie de Kabare a été trompé par des gens véreux. Selon lui, tout était fin prêt, mais certains de ses détracteurs auraient mal transmis le message au Mwami de la Chefferie de Kabare.

Certains candidats commencent à demander leurs cautions. Justin Mulindangabo apaise leurs esprits et promet qu’il va harmoniser les vues avec toutes les parties prenantes. Ce, avant la date prévue pour ces élections.

A Bugorhe, Byumanine Joyeux reprend sa fonction de chef

Après deux ans de non présence la tête du groupement de Bugorhe pour raison d’études, le chef de groupement vient de reprendre ses fonctions.

Ceci, à travers une correspondance. A travers la copie lue à la rédaction de Gorilla FM-Pnkb, média partenaire, Byumanine Kalibanya Joyeux notifie son intérimaire. Kito Mushengezi Pascal ne devrait plus le représenter comme il est déjà disponible indique-t-il.

  • La rédaction

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *