Les images prises ce matin et qui illustrent l’évolution des travaux montrent à quel point le pont jeté servira ses usagers. Les travaux de réhabilitation du pont Naciderha sont financés sur fonds propres par l’Honorable Claude Nyamugabo.
Après le lancement des travaux intervenu le 11 octobre 2022, l’autorité morale du FPCN se réjouit de l’avancement des travaux qui selon lui sont à pas de géant.
Ce pont relie le groupement de Mumosho à celui de Mudusa dans le territoire de Kabare, fief électoral de l’ancien ministre national de l’environnement et développement durable.
La pose de la première pierre de cette œuvre sociale a eu lieu le 11 octobre 2022. Elle avait été faite par Nadia Kabare, Makamba et coordinatrice de la fondation Claude Nyamugabo.
Ce pont est d’une portée de 8 mètres avec 7 mètres de longueur et 4 mètres de largeur. En béton armé, il servira également pour assurer le passage des véhicules et autres engins roulants.
La passerelle sert également de déviation de la route nationale n°5. Comme route de desserte agricole, elle représente une position stratégique dans le sens qu’elle facilite des échanges commerciaux entre les habitants de ces différents villages, sous-villages, localités et quartiers de Mudusa et Mumosho.
« Les œuvres de cette fondation sont à impact visible et durable », témoigne Sylvie Mapendo, membre du Front pour un Congo Nouveau, FPCN.
- Melchior Nyamugabo