Un arbre tue quatre personnes dans le village de Mabingu. Cette entité se situe à proximité de la plantation Muyeye dans le groupement d’Irambi Katana en territoire de Kabare.
L’incident se déroule lundi 28 Novembre 2022. Selon sieur Murhula, point focal de la radio Gorilla FM-Pnkb basé à Kabamba, l’accident s’est produit aux environx de 11heures.
C’était lorsqu’un bucheron et présumé braconnier abattait un arbre dans le Parc National de Kahuzi-Biega. L’objectif était de réaliser ses activités de carbonisation.
Subitement, le tronc d’arbre est tombé sur 4 personnes en charcutant chacune d’elles. Malheureusement, elles sont mortes sur le champ. « L’enterrement est intervenu juste après ce forfait.
Parmi les victimes, une femme d’environ 45 ans. Elle laisse dix orphelins. Un jeune garçon de 18 ans, une autre femme d’une trentaine d’années et une fille de 17 ans succombent dans ce malheur.
Cette situation arrive quelques jours après la diffusion d’un communiqué appelant des envahisseurs du Pnkb à devoir respecter les limites de cette aire protégée.
- Avec la collaboration de Perrive Namuli