Kabare : Des cas  de Fièvre Jaune n’ont pas de place dans la zone de santé Miti-Murhesa

Lancement officiel de la campagne de vaccination contre la Fièvre Jaune dans la Zone de Santé Miti-Murhesa en Territoire de Kabare ce mercredi 30 novembre 2022. Les autorités appellent les populations à se mobiliser.

C’est par une caravane motorisée que tout commence. De l’hôpital de Karhanda vers  l’Institut Cirheja, go est donné par l’administrateur du territoire de Kabare, Thadée Miderho Lunjwire assisté du Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa.

Sur place, le Médecin chef de zone se fait vacciner. Il est suivi  de l’Administrateur du territoire de Kabare.

Pour le MCZ de Miti-Murhesa, Serge Munyahu, c’est après identification de quelques cas suspects  de fièvre jaune dans le Territoire de Mwenga, voisin de Kabare, qu’il a été jugé bon par les autorités du pays, de débuter cette campagne pour épargner les vies humaines.

Dans son allocution, Serge Munyahu signale que la  vaccination n’est pas obligatoire et concerne les personnes âgées de  9 mois à 60ans. L’objectif est de les protéger contre cette maladie virale et dangereuse.

Sur ce, il appelle toute la population de Kabare, particulièrement seule de la zone de santé de  Miti Murhesa de se faire vacciner en masse.

  • La rédaction

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *