Bukavu : les forces vives dans la rue ce jeudi 1er Décembre 2022

Monseigneur François-Xavier Maroy, archevêque de Bukavu invite toutes les forces vives du Sud Kivu à une marche pacifique. Cette action est initiée par la Cenco et organisée ce jeudi 1er Décembre 2022. Une date qui coïncide avec la célébration de l’anniversaire de la bienheureuse Anuarite Nengapeta.

L’objectif de cette marche est de dire non à la guerre meurtrière  imposée injustement à la République Démocratique du Congo, spécialement dans sa partie Est.

Toutes les composantes et tous les bureaux et noyaux de la société civile forces vives du Sud Kivu sont appelés à montrer leur ras-le-bol.

Les fidèles et croyants de toutes les confessions religieuses sont priés de prendre part à cette action citoyenne qui entre dans le cadre de réclamer une paix durable le respect de l’intégrité territoriale, le pillage des ressources naturelles ainsi que la cessation des manœuvres tendant à balkaniser la partie Est du pays. A l’instar de la paroisse Sainte Trinité de Buholo, toutes les paroisses et structures de l’Eglise catholique activent déjà leurs batteries pour la participation effective à cette marche.

C’est au niveau de l’esplanade du gouvernorat de province qu’un mémorandum sera déposé.

  • Egide Kitumaini

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *