Page rose : Le Pape François félicite Jules Bahati pour son jubilé d’or de naissance et 25 ans de mariage

C’est en date du 26 novembre qu’est né Jules Bahati Bora-Uzima dit Mutu. L’époux de Fidelie Nyenyezi Masheka totalise également 25 ans de mariage cette année. Avec tous les membres de leur famille, le couple fête avec ses amies et connaissances dans une ambiance festive.

La famille Mushagalusa Gérard est honorée de recevoir dans une soirée dansante en date du Samedi 26 novembre, environ 350 invités dans la salle Marie-Reine située à l’entrée de l’Athénée d’Ibanda dans la commune d’Ibanda.

Agrémentée par le groupe musical du roi Bayol, la fête jubilaire est précédée par une célébration eucharistique. La messe d’action de grâce est dite par l’Abbé Cishugi Emmanuel et concélébrée par 10 autres prêtres venus des paroisses et structures de l’église catholique.

Renouvellement de l’engagement du couple Jules Nyenyezi

L’abbé Louis-Gérard Byamungu Mushagalusa, curé de la paroisse de Mugogo et chef de la famille Mushagalusa passe à la lecture de la note jubilaire venue de Rome dans laquelle le Pape François félicite et présente ses vœux à Jules ainsi qu’à son couple qui renouvelle son engagement de fidélité.

Le discours de la fille-ainée de celui appelé affectueusement Mutu plante des émotions dans le chef des fidèles présents dans la Cev Fizi 2. Esther Bahati remercie ses parents pour le maintien de la culture liée aux origines familiales.

La lecture du message du Pape à l’endroit du couple jubilaire

‘’50 et 25’’, titre d’un message de remerciement de Jules

Jules Bahati Mutu publie vers 11 heures trente minutes, ce mardi un bref message de remerciement sur son Facebook.

« Merci à tous ceux qui ont rendu possible et réussie, cette journée du 26 novembre, à Bukavu avec ma famille », peut-on lire. Il adresse ses remerciements à tout le monde mais très spécialement à l’Abbé Louis-Gérard Byamungu Mushagalusa, Emmanuel Cishugi, maitre Julienne Mapendo, Hamida Shatur, le SG Billy Kambale, le Dr Riziki Maneno, ainsi qu’au service restaurateur dit ‘’Rhugwasanye’’ que dirige des mains de maitre la cheffe Sylvie Mapendo.

Esther Bahati, plaçant un mot de circonstance pendant la célébration eucharistique

A tous ceux qui l’ont accueilli, soutenu, aimé, accompagné, « Mungu awa fanyie miujiza kama vile mume ni fanyia », a-t-il remercié, publiant quelques extraits de son séjour à Bukavu.

  • Angel Nsimire

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *