Kalehe : Le correspondant rural du souverain libre enlevé

C’est dans un communiqué de presse publié sur les réseaux sociaux ce mardi 15 novembre 2022 que l’opinion tant locale, nationale qu’internationale s’informe de l’enlèvement d’un acteur social.

Il s’agit de Monsieur Amani Nachime Fiston. Il est correspondant rural et responsable du Club de lecture du Journal Le Souverain Libre basé à Nyamukubi dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

D’après les sources proches de la victime, Aamni Fiston a été enlevé alors qu’il venait de retirer l’argent destiné au paiement des salaires des enseignants dans son école. C’était auprès de la Caritas Bukavu que ce retrait a été effectué lundi dernier indique une source à Nyamukubi.

Nachime est directeur de l’Ecole Primaire Mutumbi située dans la localité de Nyamukubi en territoire de Kalehe.

Il est enlevé et amené dans une destination inconnue. Les ravisseurs contactent son père biologique. C’est à travers un numéro de téléphone du réseau Airtel. Ils exigent une somme de soixante  mille dollars américains en échange de sa libération.

Dans un contexte d’insécurité permanente, le journal le souverain libre basé à Bukavu, demande aux autorités tant locales que provinciales d’aider à retrouver cet éducateur pour qui les enfants et enseignants ont besoin de ses prestations.

  • La rédaction

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *