Le président de l’UNPC appelle à l’unité et à la renaissance de la profession. Dans une campagne électorale empreinte d’émotion, Modeste Shabani Bin Sueni, président sortant et candidat à sa propre succession au sein de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), a appelé les journalistes à se rassembler autour des valeurs fondamentales de leur profession.
Il a rendu hommage aux confrères disparus et a souligné l’importance de l’unité et de la solidarité pour relever les défis auxquels est confrontée la presse congolaise. Ce discours marque un tournant dans l’histoire de l’UNPC et ouvre de nouvelles perspectives pour l’avenir du journalisme dans notre pays.
Dans un contexte où les médias sont de plus en plus soumis à des pressions, qu’elles soient politiques, économiques ou technologiques, le rôle des organisations professionnelles des journalistes prend une importance capitale.
Pour redonner un nouvel élan à une corporation de journalistes, Modeste Shabani Bin Sueni incarne un leadership visionnaire. Il s’appuie sur des valeurs fondamentales telles que la démocratie et la République.
« Redonner un nouvel élan à une corporation de journalistes est un défi de taille, mais il est possible à condition de s’appuyer sur un leadership visionnaire et sur des valeurs fondamentales », a-t-il déclaré. « En défendant la liberté de la presse, en promouvant la formation des journalistes et en renforçant les liens avec la société civile, un leader peut contribuer à faire du journalisme un acteur clé de la démocratie ».
- Ben Mug