Une nouvelle flotte de véhicules pour former les jeunes de Bukavu
Une nouvelle étape vient d’être franchie dans la formation des jeunes à Bukavu. Le Centre de Formation Patrick Baka wa Bana, spécialisé dans les métiers de la formation professionnelle (FPB), vient de recevoir une dotation de quatre véhicules tout-terrain destinés à renforcer sa filière conduite automobile.
Ce don, fruit de l’engagement de l’honorable député national Patrick Baka wa Bana, élu de Bukavu, vise à offrir aux jeunes désœuvrés de la ville une opportunité unique de se former et de s’insérer professionnellement.
Une formation de qualité pour un avenir meilleur
Grâce à un parc automobile complet et à des moniteurs expérimentés, le centre propose des formations gratuites de conduite automobile jusqu’à la maîtrise des techniques de conduite en toute sécurité.
« Ce centre est bien plus qu’une simple auto-école. Nous accompagnons les jeunes dans leur parcours de réinsertion en leur offrant une formation de qualité et personnalisée », souligne Martin Bagalwa ajoutant qu’à l’issue de la formation, les formés reçoivent des brevets.
En acquérant leurs brevets, les jeunes formés ouvrent de nouvelles perspectives d’emploi et gagnent en autonomie. Ils deviennent ainsi des acteurs à part entière du développement de leur communauté au Sud-Kivu.
La Fondation Patrick Baka wa Bana ne se limite pas à la conduite automobile. Elle propose également des formations gratuites dans des domaines variés tels que la coupe et couture, l’art culinaire, le maquillage (make-up), l’entrepreneuriat, l’anglais et l’informatique.
« Apprendre à conduire, c’est facile avec la FPB », assure le responsable du centre. Il ajoute que les formations sont flexibles et adaptées au rythme de chacun. Les apprenants bénéficient de véhicules récents, de cours théoriques personnalisés et d’un suivi individualisé.
Un impact positif sur la mobilité à Bukavu
En formant de nouveaux conducteurs responsables, le Centre Patrick Baka wa Bana contribue à améliorer la sécurité routière à Bukavu, une ville où la circulation est souvent dense et où les conducteurs non formés sont nombreux et à la base des accidents de la circulation routière.
Le Centre de Formation Patrick Baka wa Bana invite tous les jeunes de Bukavu à saisir cette opportunité unique de se former et de se développer.
- Eco-Kilo +243896606137