Les incendies qui ont frappé la commune de Kadutu à Bukavu ces dernières semaines ont laissé des centaines de familles sinistrées et démunies. Face à cette situation dramatique, un élan de solidarité s’est mobilisé pour venir en aide aux victimes. Patrick Baka Wa Bana, député élu de Bukavu a communié avec les victimes le jeudi 4 juillet 2024.
Les sinistrés ont perdu leurs maisons, leurs biens et leurs moyens de subsistance. Ils ont besoin d’une aide d’urgence en nourriture, eau potable, abris, vêtements et soins médicaux.
Mobilisation du député Patrick Namazihana
La FPB, Fondation Patrick Baka wa Bana s’est mobilisée pour répondre aux besoins urgents des sinistrés. Elle a distribué des vivres, des non-vivres, des tentes et des kits d’hygiène.
Namazihana Patrick lance un appel à la générosité de la communauté nationale et internationale pour soutenir les victimes de ces incendies en faisant un don en argent ou en nature auprès des organisations locales de développement et à la société civile.
« Ensemble, nous pouvons aider les victimes de ces incendies à se relever et à reconstruire leur vie », a-t-il souhaité devant la maison communale de Kadutu.
En plus de l’aide humanitaire d’urgence, il est également important de s’attaquer aux causes des incendies à Kadutu. Cela passe par la sensibilisation des populations aux risques d’incendie, l’amélioration des infrastructures de lutte contre les incendies et la mise en place de normes de construction plus strictes.
« Nous devons travailler ensemble pour éviter que de telles tragédies ne se reproduisent à l’avenir », a conclu l’élu de Bukavu.
- Eco-Kilo (+243896606137)