L’Hôtel Résidence a officiellement lancé ses activités ce lundi 12 février 2024 à Bukavu. Situé sur le boulevard Patrice Emery Lumumba, cet établissement quatre étoiles ambitionne de devenir une référence dans le secteur de l’hôtellerie et du tourisme dans la province du Sud-Kivu.
La rénovation de l’hôtel a été réalisée avec le souci de conserver le style colonial du bâtiment tout en y intégrant des éléments de modernité.
« Dès sa création en 1948, le Résidence Hôtel a toujours eu la vocation de grandeur. Il a accueilli le Roi Baudoin de Belgique en 1955, plusieurs fois le Président Joseph Désiré Mobutu et récemment le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo », a déclaré la Directrice Générale, Madame Godelieve Tshibuyi.
Le gérant de l’hôtel, Braxton Shisia, a rassuré sur le professionnalisme et la serviabilité du personnel.
« Nos agents sont formés pour répondre aux besoins de tous nos clients et leur offrir des services de qualité quelle que soit leur provenance », a-t-il dit.
L’hôtel Résidence dispose de 41 chambres et 52 lits équipés au standard moderne. Il offre également divers services, dont un restaurant, une salle de réunion, un café, un magasin de vins et cigares, un bar et une discothèque.
« L’hôtel Résidence garantit une expérience unique et de premier ordre à ses clients », a souligné M. Bruce Kyalangalilwa, Directeur des finances.
Le Ministre provincial de l’Urbanisme, Habitat et Affaires foncières, représentant du Gouverneur de province, a salué les travaux de rénovation réalisés par Royal Management.
« Vous venez de vous inscrire dans la logique de la vision du Chef de l’Etat qui encourage l’investissement, l’entrepreneuriat et la création d’emplois », a déclaré M. Jérémie Zirhumana Basimane.
La cérémonie a également connu la présence de plusieurs personnalités de la province du Sud-Kivu, dont l’Archevêque de Bukavu François-Xavier Maroy, le DG de l’ISDR/Bukavu Prof. Emery Mudinga, les Abbés Louis-Gérard Byamungu, curé de la paroisse Saint Matthieu de Mugogo, Justin Nkunzi, responsable de la CDJP, Delphin Amali Bukunguta le chancelier du Dicèse de Bukavu, Céléstin Bafunyembaka l’économe général ainsi que l’abbé Eric Balibuno, secrétaire de l’évêque, qui a présidé la cérémonie de bénédiction de l’hôtel.
- Eco-Kilo