Établir un planning de chantier, mobiliser les ressources, communiquer avec les différentes parties prenantes, contrôler les dépenses et s’assurer du respect des normes, c’est entre autres séries d’actions entreprises ce samedi 12 aout 2023 avant d’entamer le projet de construction de l‘abattoir du marché Beach muhanzi.
Plusieurs actions citoyennes ont été au rendez-vous pour exiger la réhabilitation de l’abattoir de ce marché situé dans la commune de Kadutu.
Motivé de la promesse de pouvoir réhabiliter cet espace, la société civile sous-noyau de Nkafu avait suspendu momentanément ces actions. Pour ce faire, cette structure citoyenne demande aux vendeurs et vendeuses de rester vigilant(e)s et suivre avec attention particulière l’exécution de ces travaux.
Christian Baguma, le responsable de la société civile sous-noyau de Nkafu pense que tout va bien se passer, car selon lui, ‘’le peuple gagne toujours’’. Il s’agira des travaux de terrassement et les fondations, l’assainissement, le soubassement, le plancher, la construction des murs, la charpente, la toiture et les menuiseries.
- Ben Mugisho