Réunis au sein de l’Association des Journalistes Sportifs du Congo, ils ont bénéficié, ce vendredi 15 novembre, d’une formation intensive sur les dernières techniques audiovisuelles. Cette initiative vise à les doter des outils nécessaires pour retransmettre en direct les événements sportifs et s’adapter à l’évolution rapide des médias numériques.
Dans un paysage médiatique en constante mutation, la formation continue est essentielle pour les journalistes. C’est dans cet esprit que les membres de l’Association des Journalistes Sportifs du Congo, section du Sud-Kivu, ont participé à une session de perfectionnement sur les techniques de retransmission sportive en direct. Cette formation, dispensée ce vendredi 15 novembre, a permis aux participants de maîtriser les outils numériques indispensables pour couvrir les événements sportifs avec professionnalisme.
Grâce à cette formation, les journalistes sportifs du Sud-Kivu sont désormais mieux équipés pour offrir aux amateurs de sport une couverture plus riche et plus dynamique des événements locaux. Les téléspectateurs pourront ainsi suivre en direct et en haute qualité les compétitions sportives, grâce à une qualité d’image et de son améliorée.
Cette initiative s’inscrit dans une démarche plus globale visant à renforcer le secteur des médias sportifs en RDC et à offrir aux amateurs de sport une couverture plus riche et plus diversifiée des événements locaux.
- Christian Amos