CLSPD : Rencontre pour la sécurité, la paix et le développement à l’EP Imani Cahi

Les Comités Locaux pour la Sécurité, la Paix et le Développement (CLSPD) de différentes entités se sont réunis à l’EP Imani Cahi ce jour pour échanger sur les enjeux sécuritaires, de paix et de développement de leurs communautés. Une nouvelle rencontre est prévue le dimanche 9 juin 2024.

Des élus engagés pour le bien-être des entités

La réunion a été marquée par la présence des honorables conseillers municipaux membres des CLSPD, notamment Monsieur Jérémie Kitoga, conseiller de CLSPD Avenue Muhavu, et Irenge Bagalwa Prince, président de CLSPD Avenue Kisangula. Leur engagement aux côtés des communautés pour la sécurité, la paix et le développement est un signe fort de leur implication dans le bien-être des entités qu’ils représentent.

Tous unis pour la sécurité, la paix et le développement

La devise des CLSPD, « Tous Unis pour la Sécurité, la Paix et le Développement », résume parfaitement la mission de ces comités. En effet, c’est par l’union des forces et la collaboration de tous que les communautés peuvent parvenir à un environnement sûr, pacifique et propice au développement.

Appel à la mobilisation citoyenne

Shukuru Lwekya, président du Bureau de Coordination de la Synergie des Organisations et Associations (SOA), a lancé un appel à la mobilisation citoyenne. « Si vous aimez servir vos entités, rejoignez-nous », a-t-il déclaré. « Si vous souhaitez devenir membre, contactez-nous en message privé. »

Un message d’espoir et d’engagement

La réunion des CLSPD à l’EP Imani Cahi a été un succès et a permis de mobiliser les acteurs locaux autour des enjeux de sécurité, de paix et de développement. Le message d’espoir et d’engagement porté par les CLSPD et ses membres est un encouragement pour toutes les communautés à s’impliquer dans la construction d’un avenir meilleur.

  • Angel Nsim

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *