Kalehe : Le CTJ et les autorités locales échangent sur la fiscalité et l’entrepreneuriat des jeunes

Le Conseil Territorial de la Jeunesse de Kalehe (CTJ) salue la collaboration de la Chefferie de Buhavu et de l’Administrateur du Territoire de Kalehe qui ont permis l’organisation d’un atelier d’échange et de débat sur le thème « la fiscalité et l’entrepreneuriat des jeunes ».

Cet atelier, tenu les 8 et 9 mai dans la Salle Christophe dit MANYA à Kalehe Centre, a réuni un grand nombre de jeunes entrepreneurs du territoire.

Des discussions riches et des engagements concrets

Au cours de ces deux journées, les participants ont abordé divers sujets d’importance pour les jeunes entrepreneurs de Kalehe, notamment :

  • La nomenclature des taxes de la Chefferie de Buhavu
  • Le Budget de la Chefferie de Buhavu pour l’exercice 2024
  • L’état des lieux de l’entrepreneuriat des jeunes dans le Territoire de Kalehe
  • L’Arrêté Provincial N° 22/133/GP/SK du 19/07/2022 portant Allègement des taxes en faveur des jeunes entrepreneurs oeuvrant dans la Province du Sud Kivu
  • La volonté du chef de l’Etat Congolais de faire des jeunes des millionnaires
  • L’ordonnance-loi No 22/030 du 08/09/2022 relative à la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes en RDC

Ces échanges ont permis aux jeunes entrepreneurs de mieux comprendre leurs obligations fiscales et les opportunités offertes par les autorités pour soutenir leur développement. Ils ont également donné lieu à des engagements concrets de la part des participants, notamment :

  • Travailler dans l’unité pour promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes
  • Faire de l’entrepreneuriat un levier de développement durable pour le Territoire de Kalehe

Un succès qui donne espoir

Cet atelier a été un franc succès et a permis de créer un cadre d’expression pour les jeunes entrepreneurs de Kalehe. Il a également attiré l’attention des autorités sur les défis et les aspirations de la jeunesse du territoire. Les organisateurs espèrent que cet événement contribuera à l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs prospères en République Démocratique du Congo.

  • La rédaction

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *