Face à la recrudescence des tueries, kidnappings et autres actes barbares perpétrés à Goma, le collectif des mouvements citoyens et groupes de pression du Nord-Kivu a appelé à une marche pacifique ce mercredi 17 avril 2024.
Une ville en proie à l’insécurité
Les habitants de Goma vivent dans la peur constante depuis plusieurs mois, victimes d’actes de violence qui se déroulent en plein jour, sous l’œil impuissant des autorités. Le collectif dénonce l’incapacité du maire policier a.i de Goma à assurer la sécurité de la population et appelle à son départ immédiat.
Exiger justice et réparation
Outre le départ du maire, les manifestants exigent également justice et réparation pour toutes les victimes de l’insécurité à Goma. Ils demandent aux autorités de mettre en place des mesures concrètes pour mettre fin à la violence et pour que les responsables des crimes soient traduits en justice.
Une marche pour la paix
La marche pacifique de ce mercredi est une occasion pour les citoyens de Goma de se mobiliser et de faire entendre leur voix. C’est un appel à la paix et à la sécurité, un message fort adressé aux autorités pour qu’elles prennent leurs responsabilités et protègent la population.
Le collectif invite tous les habitants de Goma à participer à cette marche pacifique pour montrer leur détermination à vivre dans une ville paisible et sécurisée.
- Eco-Kilo