Bukavu : Visite à cheffe Blaireau, un exemple de solidarité scoute

Ce début de week-end, les dames du District Scout de la ville de Bukavu ont eu le plaisir de rendre visite à Cheffe Scoute Nada Tshibambe Blaireau, membre du groupe scout Notre Dame de la Paix situé dans le District Scout de la Ville de Bukavu (DSVB).

Son domicile situé dans la commune d’Ibanda était animée par un groupe de femmes souriantes et déterminées, toutes membres de l’organisation des dames du DSVB.

Un engagement au service des autres

Les dames, vêtues impeccablement, s’affairaient à préparer des colis alimentaires et des vêtements pour la muzazi Blaireau.

« Nada, avec son sourire chaleureux et son regard bienveillant, m’a expliqué que l’organisation des dames du DSVB était née de la volonté du chef Cerf Diligent, commissaire provincial honoraire de l’ASSK, de mettre en pratique les valeurs scoutes d’entraide et de solidarité ». « Nous voulons faire notre part pour rendre le monde meilleur », a déclaré Hélène Biringanine Paradisier.

Elles organisent également des conférences de sensibilisation. « Leur action, bien que modeste, a un impact réel sur la vie des personnes qu’elles aident », témoigne le chef Egide, initiateur du groupe. Qui pense que c’est un modèle d’inspiration pour les jeunes générations.

En quittant la maison de cheffe Nada, j’ai emporté avec moi un sentiment d’espoir et d’encouragement. Cette action nous montre que même les gestes les plus simples peuvent faire une grande différence dans la vie des autres.

L’organisation des dames du DSVB est un modèle inspirant de ce que le scoutisme peut apporter à la société. Leur engagement au service des autres est un rayon de lumière dans un monde qui en a bien besoin.

  • Christian Buhendwa

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *