Madame Furaha Toto Safari Cimanuka, bourgmestre ad intérim de la commune d’Ibanda, a effectué une descente à Irambo dans le quartier Ndendere.
Cette visite s’inscrivait dans le cadre de la sensibilisation des habitants aux désavantages des constructions anarchiques, à l’importance de la protection des espaces à utilité publique et à la gestion des déchets pour lutter contre l’insalubrité et les dégâts causés par ces derniers dans la ville de Bukavu et sa juridiction d’Ibanda.
Informée d’un cas urgent et très tendu sur place, Madame le bourgmestre a procédé à la suspension de la construction en cours d’une maison érigée frauduleusement sur un puits qui servait d’eau à la population du milieu (à l’entrée du cercle hippique).
Se rendant sur le terrain, l’autorité communale a profité de l’occasion pour faire un constat des activités du milieu. Comme à l’accoutumée lors de ses descentes, elle a procédé à la destruction des boissons fortement alcoolisées.
Il est à noter que le bourgmestre de la commune d’Ibanda reste toujours déterminé à mettre un terme à la vente et à la consommation de ces produits qui mettent en péril la jeunesse dans sa juridiction et dans toute la ville de Bukavu.
Madame le bourgmestre d’Ibanda a sensibilisé les habitants aux dangers des constructions anarchiques et de l’insalubrité. Elle a également suspendu la construction d’une maison érigée frauduleusement sur un puits et détruit des boissons fortement alcoolisées.
- Angel Nsim