NK : L’ONG Medair appuie la prise en charge des enfants malnutris dans la ZS d’Itebero

Le groupement Waluanda, situé en territoire de Walikale dans la province du Nord-Kivu, a été frappé par des inondations dues au débordement des rivières Luhoo, Ikuya et Nyabarono le 7 janvier dernier. Ces inondations ont engendré une crise multidimensionnelle, avec une augmentation de la malnutrition chez les enfants, de l’insécurité alimentaire, des épidémies récurrentes, des problèmes d’eau, d’hygiène et d’assainissement, et de la pauvreté.

Face à cette situation, l’ONG Medair appuie les aires de santé de Chabucha, Busurungi et Nyamimba ainsi que le centre hospitalier de Chabucha en fournissant des intrants nutritifs et en assurant la prise en charge médicale des enfants malnutris.

Malgré cette intervention, de nouveaux cas de malnutrition continuent d’être enregistrés dans la communauté. Germain Mushema, point focal humanitaire chargé des alertes et coordinateur de l’association villageoise pour le développement du Kivu (AVDK/asbl), alerte sur les dangers de cette situation et appelle les parents à amener leurs enfants malnutris dans les structures de santé pour une prise en charge adéquate.

En prélude à la campagne de vaccination contre la poliomyélite qui débutera le 28 mars 2024, Germain Mushema exhorte également les parents de toute la zone de santé d’Itebero à rendre disponibles les enfants cibles de cette campagne.

  • Eco-Kilo

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *