Bukavu : La question de la guérison par l’intercession de Saint Joseph au cœur de la neuvaine

2 Vues

Josué Amani, un fidèle catholique, soulève une préoccupation majeure lors de la neuvaine dédiée à Saint Joseph à Bukavu : est-il possible d’obtenir la guérison par son intercession ? Le révérend abbé Boniface Kanozire, prédicateur de la neuvaine, met en garde contre les pièges tendus à Jésus et souligne l’importance de la foi dans la recherche de la guérison.

La messe célébrée par l’abbé Kanozire et les chants des chorales Saint Joseph Panzi constituent des moments forts de cette neuvaine qui s’achève ce dimanche 17 mars 2024 par une célébration eucharistique.

En plus de la question de la guérison, la neuvaine a également permis aux fidèles de méditer sur la vie et les vertus de Saint Joseph, modèle de père et d’époux.

La célébration eucharistique de clôture sera l’occasion pour les participants de renouveler leur foi et de confier leurs intentions à Saint Joseph.

Des témoignages éloquents sur la vie de Saint Joseph, époux de Marie sont donnés par certains papas choristes. Pour Didier Zagabe de Buholo, Saint Joseph est un modèle de père et d’époux.

« Saint Joseph, charpentier de Nazareth et époux de la Vierge Marie, est une figure centrale de la chrétienté », indique Patient Bacirhukenge ajoutant que sa vie humble et dévouée à sa famille inspire les fidèles depuis des siècles.

Témoignages de saints et de papes

De nombreux saints et papes ont vénéré Saint Joseph et ont témoigné de son influence dans leur vie. Sainte Thérèse d’Avila le considérait comme son « père » et lui confiait la protection de ses monastères. Saint Jean Bosco le priait chaque jour pour obtenir la grâce de la vocation.

Le pape Jean-Paul II a consacré une encyclique à Saint Joseph, « Redemptoris Custos » (Gardien du Rédempteur), en 1989.

Pour Egide Kitumaini, modérateur de Saint Joseph Buholo, il est un guide et un protecteur. « Pour moi, Saint Joseph est invoqué comme guide et protecteur des familles, des travailleurs et des personnes dans le besoin », ajoute-t-il.

Des témoignages de miracles et de faveurs obtenues par son intercession ne manquent pas. La vie de Saint Joseph est un exemple de foi et de confiance car son obéissance à la volonté divine lui a permis de jouer un rôle crucial dans l’histoire du salut.

  • Eco-Kilo
Please follow and like us:
Pin Share

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share