Bukavu : Les prestataires vont améliorer leurs performances dans le secteur de la santé

Madame la Ministre Provinciale de la Santé, Béatrice Kinja Mwendanga, a invité les participants à faire preuve d’un leadership et d’un engagement accrus, de capacités managériales renforcées et d’un sens élevé de responsabilité pour améliorer leurs prestations et, par conséquent, les indicateurs clés du secteur de la santé dans la province.

Trois phases distinctes

La revue se déroulera en trois phases distinctes :

  • Phase préparatoire : Cette phase a permis de définir les objectifs de la revue, de collecter les données et de préparer les présentations.
  • Phase proprement dite : Cette phase, qui s’étalera sur cinq jours, sera consacrée aux présentations des différents bureaux et programmes, aux discussions et aux analyses.
  • Phase de finalisation du rapport de la revue : Cette phase permettra de rédiger le rapport final de la revue, qui contiendra les conclusions et les recommandations.

L’objectif principal de cette revue est de contribuer à l’amélioration des performances du secteur de la santé dans la province du Sud-Kivu. En identifiant les forces et les faiblesses du système de santé, la revue permettra de proposer des mesures concrètes pour améliorer la qualité des services de santé offerts à la population.

C’est ce mardi 05 mars 2024 qu’a été lancée la Revue annuelle 2023 des activités sanitaires dans la province du Sud-Kivu. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée au centre RIO de Nguba à Bukavu, en présence du Chef de Division Provinciale de la Santé, des Médecins Chefs des Zones, des cadres et agents de la Division Provinciale et de l’Inspection Provinciale de la Santé, ainsi que des partenaires financiers et techniques.

Six jours d’atelier semi-présentiel

Organisée par le Bureau Information Sanitaire, Recherche et Communication en collaboration avec les autres bureaux et programmes, la revue se déroule pendant six jours en atelier semi-présentiel. Au total, 34 participants, dont 34 Médecins Chefs des Zones, prennent part aux travaux.

  • Angel Nsim

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *