SOS Prema RDC by Rwindja remercie infiniment Furaha Toto Safari pour le soutien en sa faveur et le soutien à ses activités entrepreneuriales. Ces remerciements arrivent à l’issu d’un meeting tenu ce dimanche 3 décembre à la place de l’indépendance. Une rencontre au cours de laquelle trois chèques sont remis aux organisations des jeunes et des femmes grâce au plaidoyer de la bourgmestre-adjointe de la commune d’Ibanda.
Après l’avoir remercié en présentiel ce dimanche au niveau de la tribune de la place de l’indépendance, l’organisation SOS Prema RDC by Rwindja remercie celle qu’on nomme femme de développement.
Pour le travail abattu ainsi que le plaidoyer mené en cette première phase de soutien aux activités entrepreneuriales des jeunes et femmes. « Nous remercions notre candidate députée provinciale, maman Furaha Toto Safari pour le soutien en faveur des démunis et les vulnérables en particulier », a dit joyeusement la responsable de cette organisation en recommandant toutes les femmes regroupées au sein de cette organisation de voter pour Toto Safari la numéro 441.
Chose promise chose faite. Le 1er novembre 2023, lors d’une campagne de sensibilisation axée sur l’entrepreneuriat des jeunes, Toto Safari avait promis de soutenir quelques projets des jeunes et femmes entrepreneurs de la ville de Bukavu.
La première phase a eu lieu ce dimanche 3 décembre 2023 au niveau de la tribune de la place de l’indépendance. La deuxième phase aura lieu mardi 5 décembre au niveau du terrain de football de l’IISP Bukavu.
Soutenant le chef de l’Etat et candidat à sa propre succession, Toto Safari appelle tous les soumissionnaires des projets à venir tenter leur chance ce mardi après sélection. Ces actions visent à promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes et renforcer le pouvoir socioéconomique des femmes.
- Ben Mugisho