Début ce mercredi 29 novembre 2023 de la session de formation des acteurs œuvrant dans la protection de l’enfant. La cité de Minova dans le territoire de Kalehe est concernée par ce renforcement des capacités.
L’objectif de cette formation est de faire comprendre aux acteurs et actrices de protection la notion liée à l’assistance de l’enfant. C’est également de connaître les différents standards et pilier en situation humanitaire.
Les participants devraient aussi identifier certains cas qui nécessitent des interventions particulières dans la protection de l’enfant. Ils ont profité de cette occasion pour identifier les acteurs clés dans la gestion des cas.
Tout concoure à devoir rationaliser efficacement les schémas et les principes dans la gestion des cas. Satisfaits de cette rencontre, certains participants connaissent déjà quelques notions fondamentales sur la protection de l’enfant.
L’activité dure trois jours. Elle prend fin ce 1er décembre 2023. Les participants viennent de Minova et Bweremana dans le territoiire de Kalehe. C’est l’Unicef qui appuie techniquement et financièrement la session.
- Eco-Kilo