Kalehe : Théo Ngwabidje prêche l’unité et l’amour entre ses frères et sœurs havu de Kalehe

Le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI, a prêché l’unité et l’amour entre ses frères et sœurs havu de Kalehe. L’objectif accordé à cet appel est l’émergence du territoire. Il les a invités ce mercredi 20 septembre 2023 de continuer à faire confiance au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

Pour l’autorité Provinciale, le Président de la République est un homme d’actions soucieux du développement de son pays et qui place l’homme au centre de toute action conformément à sa devise, qui est le peuple d’abord.

« Les élections approchent, ne vous laissez pas trompés par des politiciens aux discours démagogiques, soutenez le chef de l’État et son programme de développement local des 145 Territoires », a appelé Ngwabidje en expliquant que le PDL-145T vise à développer le pays à partir de la base, lequel programme prévoit l’électricité, la desserte en eau potable, la construction des écoles, des routes et des centres de santé.

Il a annoncé l’arrivée le mois prochain des quatre bateaux pour désenclaver les territoires de Kalehe et Idjwi. Ce besoin ressenti par la population de cette entité est une des réponses du chef de l’Etat qui vient s’ajouter à d’autres déjà posées dans ces entités.

Les émissaires du Président de la République ont bouclé leur itinérance à Kalehe par la visite des sites de Lwako et Mushonezo. Ils abriteront les sinistrés de Bushushu et Nyamukubi. Ici, 140 maisons sur 250 prévues sont déjà construites par la distingué première dame Denise Nyakeru Tshisekedi.

  • Ben Mugisho

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *