Bukavu : Happy Muntik Yav est meilleur lauréat à l’Enafep avec 99 %.

Le meilleur lauréat pour l’année scolaire 2021-2022 est Happy Muntik Yav. Il est élève du complexe scolaire Elite et a obtenu 99 %. Avec cette côte il est en tête des résultats au Sud Kivu et en République Démocratique du Congo.

C’est la considération faite par la ministre provincial de l’enseignement primaire secondaire et technique, Epst ce 12 décembre 2022.

Elle supervise la cérémonie de couronnement du succès et des performances réalisées par la province administrative du Sud Kivu en général et la province éducationnelle du Sud-Kivu 1.

C’est à travers les résultats des Évaluations Nationales de fin d’études primaires « ENAFEP « .

La ministre de l’Epst, Geneviève Mizumbi présente son allocution pendant la cérémonie

« Nous sommes donc dans la joie d’informer l’opinion que pour l’année scolaire 2021-2022, le meilleur lauréat, non seulement de la province du Sud-Kivu, mais aussi de toute la RDC est un élève du Complexe Scolaire Elite situé à Bukavu dans la province du Sud-Kivu. Il répond au nom de Happy Muntik Yav et a obtenu 99 % », se vante le ministre Geneviève Mizumbi, louant les efforts conjugués par tous les partenaires éducatifs, les parents du lauréat ainsi que le promoteur du CS Elite.

Grâce à ces efforts, le Sud-Kivu s’inscrit en tête de la liste nationale. 

Après la remise des cadeaux au lauréat et le couronnement du promoteur par un brevet de mérite, les félicitations, les souhaits et vœux de pleins succès dans le reste du parcours scolaire ont clôturé la cérémonie. Elle s’est déroulée dans l’enceinte de cette école privée.

  • Angel Nsimire

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *