Kabare-Kalehe : Mukwege a le soutien des femmes d’une Mutuelle de Solidarité

Des femmes réunies au sein de la mutuelle de solidarité dénoncent les menaces dont le Dr Mukwege est victime. Elles le font à travers une marche pacifique organisée le jeudi 10 novembre 2022.

Environ  500 femmes en provenance de différents  coins du territoire de Kabare et Kalehe manifestent pour dire non aux attaques proférées contre le Prix Nobel de la Paix 2018.

La représentante du réseau des  femmes réunies en cette association regrette le fait que certains concitoyens utilisent les réseaux sociaux pour salir la personnalité du docteur Mukwege. Bahati Nfundiko Chance prend le temps de lire la substance d’un mémorandum.

Le Prix Nobel Denis Mukwege à l’hôpital de Panzi/Bukavu

Ce document est déposé au bureau de la fondation Panzi  à travers sa permanence de Mululu.

Le responsable de cette structure d’appui aux initiatives des femmes de Kabare et Kalehe garantit aux manifestants de pouvoir le à qui de droit. Cimwanga Fundi promet de le faire le plut tôt afin que la sécurité du prix Nobel soit maintenue. Au cours de la marche, ces femmes venues de Kalehe et Kabare font passer leur message à travers des chansons rythmées en langue locale. Celles-ci soutiennent singulièrement les actions du Docteur Denis Mukwege.

  • Angel Nsimire

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *