Après une série des descentes dans différentes quartiers et avenues de la ville de Bukavu, dans sa base électorale, l’Honorable Kinja Mwendanga Béatrice a clôturé ce dimanche 15 septembre ses visites dans le cadre des vacances parlementaires.
C’était au cours d’une descente effectuée ce dimanche à Ciriri dans la commune de Bagira que l’élue de Buhavu a officiellement fini ses rencontres avec sa base.
En effet, depuis le mois de Juillet 2024, au lendemain de clôture de la session de mars, l’hon Kinja avait entamé une série des descentes passant ainsi dans chaque commune pour communier avec différentes couches de la population.
Pour l’Honorable Kinja Mwendanga Béatrice, dans sa mission de représenter la population, ce moment lui a permis de récolter les aspirations de la population, lesquelles feront l’objet de son rapport des vacances parlementaires qu’elle présentera à l’assemblée provinciale qui les orientera vers l’exécutif qui est chargé de la gestion de notre province.
Plusieurs problèmes ont étés soulevés partout où elle est passée, notamment l’insalubrité avec des caniveaux bouchés (un grand danger quand il pourra pleuvoir), les incendies récurrents, l’absence d’eau de la Regideso et le courant de la Snel (curieusement avec des factures forfaitaires exorbitantes), l’insécurité grandissante dans plusieurs coins, la hausse du prix de transport en commun ( surtout pendant les heures tardives) avec le système demi-terrain, les cas d’assassinat, d’enlèvement, de vol, viol, absence d’infrastructures routières, la consommation des boissons fortement alcoolisées, etc.
Ainsi donc, l’honorable Béatrice a lancé et lance un message à toutes ses électrices et à tous ses électeurs de maintenir permanente le dialogue et communication ; bref, la collaboration entre la population et leurs Élu.es à l’avantage du développement de notre ville de Bukavu. Elle a promis de continuer à être toujours présente au milieu de sa base dans toutes circonstances.
- La rédaction