La Société Nationale d’Électricité (SNEL), Direction Régionale du Sud-Kivu, lance un avertissement urgent à sa clientèle de Bukavu déjà passée au système de prépaiement.
La SNEL tient à clarifier qu’elle n’a pas encore mis en place d’application d’achat d’énergie par monnaie électronique. »Il existe un réseau d’escrocs à l’Œuvre », indique un communiqué.
La SNEL a été informée qu’un réseau d’escrocs sévit actuellement, utilisant notamment un numéro de téléphone qui circule sur internet. Ces individus se font passer pour des vendeurs de courant électrique et sollicitent de l’argent auprès des citoyens, prétendant pouvoir leur fournir de l’électricité à distance.
La SNEL appelle à la vigilance et agit
Face à cette tentative d’escroquerie, la SNEL exhorte ses clients à la plus grande vigilance et à ne pas tomber dans ce piège. Parallèlement, l’entreprise a alerté les services de sécurité afin qu’ils interviennent et appréhendent ces individus malveillants.
Où payer votre électricité en toute sécurité ?
La SNEL rappelle fermement qu’aucune personne n’a été mandatée pour agir en tant qu’intermédiaire pour la vente d’électricité. Tout paiement doit être effectué uniquement auprès des points de vente officiels comme à la Place Mulamba, Nguba/Frontière, Vamaro, Industriel, Place de l’Indépendance, Mont Kahuzi, Labotte ainsi qu’à la Direction Régionale, Avenue du Gouverneur et dans la Cité de Kamanyola.
La SNEL compte sur la collaboration de sa clientèle pour déjouer ces tentatives de fraude et assurer la sécurité des transactions.
- Egide Kitumaini