Douglas Kangela a officiellement pris ses fonctions de Chef de Division provinciale du Tourisme au Sud-Kivu. c’était lors d’une cérémonie solennelle qui s’est tenue ce 9 Décembre en présence du ministre provincial en charge du Tourisme.
Cette nomination, effective depuis le 7 novembre dernier, marque une nouvelle étape dans le développement du secteur touristique provincial.
Commissionné par le ministère national du Tourisme, Douglas Kangela a été chaleureusement accueilli par les cadres et agents de la Division, qui lui ont souhaité plein succès dans ses nouvelles fonctions.
L’arrivée de Douglas Kangela suscite de grandes attentes au sein du secteur touristique provincial. Son expertise et son dynamisme devraient insuffler un nouvel élan à la promotion et au développement du tourisme au Sud-Kivu, une province riche en potentialités touristiques.
Le nouveau Chef de Division aura à cœur de relever de nombreux défis, notamment la promotion du tourisme durable. « Je dois mettre en valeur les atouts naturels et culturels de la province, tout en respectant l’environnement et les communautés locales », a-t-il déclaré lors de son installation.
Le développement des infrastructures touristiques figure parmi les défis énumérés. Il s’est fixé l’object de pouvoir améliorer l’accueil des touristes, en diversifiant l’offre et en facilitant l’accès aux sites touristiques ainsi que la promotion du tourisme interne en incitant les habitants du Sud-Kivu à découvrir les richesses de leur propre région.
Michel Ngabo Van, président de la Dynamique Nouvelle Vision pour le Congo (DNVC), a tenu à féliciter Douglas Kangela pour sa nomination et lui a assuré de son soutien. « Nous sommes convaincus que sous sa direction, le tourisme au Sud-Kivu connaîtra un nouvel essor », a-t-il déclaré.
- Ben Mugisho