Le projet Mupaka Shamba Letu, soutenu par la Suisse et la Suède et mis en œuvre par International Alert, a organisé sa réunion annuelle. Ce programme innovant vise à renforcer le commerce transfrontalier entre le Rwanda, le Burundi et la République Démocratique du Congo (RDC) afin de favoriser la cohésion sociale et la paix au niveau communautaire.
Lors de cette rencontre, les partenaires du projet ont visité la ville de Bujumbura où ils ont rencontré le maire et le Réseau des Institutions de Microfinances (RIM), un acteur clé de l’inclusion financière. Ces échanges ont permis de renforcer les partenariats et de discuter des prochaines étapes du projet.
Par ailleurs, une formation à l’éducation financière a été organisée à Uvira, en RDC, à l’intention des multiplicateurs. Cette initiative vise à renforcer les capacités des acteurs locaux à accompagner les femmes commerçantes transfrontalières dans la gestion de leurs activités.
En favorisant le commerce transfrontalier et en renforçant les capacités des acteurs locaux, Mupaka Shamba Letu contribue à améliorer les conditions de vie des populations vivant dans les zones frontalières et à promouvoir une paix durable dans la région des Grands Lacs.
- Angel Nsim +243896606137