La Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) Chunvi ya Congo a franchi une nouvelle étape dans son organisation en procédant ce dimanche 3 novembre à l’élection de nouveaux animateurs pour son sous-noyau du quartier Mulwa, dans la commune de Bagira.
Réunie à l’école primaire Mulwa, cette assemblée générale élective a rassemblé un parterre de représentants d’organisations de jeunesse, de femmes, de développement et d’appui à la sécurité, ainsi que des leaders religieux et communautaires. Au total, 78 personnes ont participé à ce scrutin libre, démocratique et transparent.
Les résultats de ces élections ont donné lieu à la constitution d’un nouveau bureau composé de :
- Président : Elia Obedi M.
- Vice-président : Ziluga B. Martin
- Secrétaire Rapporteur : Zihalirwa K.
- Rapporteur Adjoint : Pascal Bahizirhe
- Trésorière : Mlle Iragi Evelyne
- Conseillers : Messieurs Zihalirwa Lubaka et Dieudonné Musaka
Cette élection a été organisée sous la supervision de Nicolas Lubala, représentant du comité provincial de la NDSCI, et en présence des autorités locales.
« Nous félicitons les nouveaux élus et nous leur souhaitons un mandat fructueux », a déclaré Cito Baguma, président de la commission électorale. « Nous sommes convaincus qu’ils sauront relever les défis auxquels notre communauté est confrontée et œuvrer pour le bien-être de tous. »
Cette élection marque une étape importante dans le renforcement de la société civile à Mulwa. Les nouveaux élus auront pour mission de représenter les intérêts de leurs concitoyens, de promouvoir le développement local et de contribuer à la construction d’une société plus juste et équitable.
- Ben Mug