L’expression « l’excellence dans la simplicité » suggère qu’il est possible d’atteindre un niveau de qualité supérieur en adoptant une approche simple et directe.
C’est le leitmotiv de Madame Sylvie Bongo Landu, candidate à sa propre succession au poste de 2ème VPdte de l’Union. Elle l’a dévoilée pendant la campagne électorale ce 19 septembre 2024 au centre catholique Nganda.
Cela peut sembler paradoxal, mais l’idée est que la complexité excessive peut souvent nuire à la clarté, à l’efficacité et à la beauté. En éliminant le superflu et en se concentrant sur l’essentiel, une fois élue, Sylvie Bongo peut obtenir des résultats plus percutants et plus durables en faveur de l’UNPC.
Pour Madame Landu, l’excellence dans la simplicité est un idéal qui peut s’appliquer à la trésorerie de l’Union Nationale de la Presse du Congo. « Cela nous invite à remettre en question la complexité et à rechercher l’essence des choses », a-t-elle dit.
En d’autres termes, il s’agit de faire plus avec moins, et de le faire avec élégance. Avec son expérience, l’UNPC pourrait avoir un nouveau souffle vis-à-vis de la gestion financière.
- Ben Mug