Demain, samedi 14 septembre, les fidèles catholiques de l’archidiocèse de Bukavu sont invités à un grand pèlerinage à Lukananda. Sous la conduite de Son Excellence Mgr l’Archevêque, cette journée de prière marquera le lancement officiel de l’année pastorale 2024-2025.
Une journée de foi et de fraternité
Réunis en une seule famille spirituelle, les pèlerins sont appelés à revêtir l’uniforme de saint Joseph et pantalon noir. « Cette tenue commune symbolisera notre unité et notre dévotion à ce saint patron », explique Janvier Amisi habanawema, coordonateur diocésain des chorales Saint Joseph des Papas.
Déroulement de la journée
- Départ de Bukavu : Les fidèles sont invités à se rassembler à Cahi à 7h du matin afin de rejoindre Lukananda dans les meilleures conditions.
- Célébration eucharistique : Une messe solennelle sera célébrée à Lukananda. Les choristes de Saint Joseph sont priés de se munir d’un jeton et de leur carte de membre. Les musiciens seront désignés par le maître de chœur.
- Agapé fraternel : Après la célébration, un moment de partage fraternel aura lieu à Weza.
Quelques consignes à respecter
- Ponctualité : Afin de ne pas perturber le déroulement de la journée, il est important d’être à l’heure aux différents rendez-vous.
- Discipline : Chacun est invité à faire preuve de discipline et de respect des consignes.
- Unité : Portons notre uniforme avec fierté et vivons cette journée dans un esprit de fraternité.
« Plaçons-nous sous la protection de saint Joseph et de sainte Marie, patronne de Lukananda, pour que cette journée soit riche en grâces spirituelles », invoque Habanawema.
- Eco-Kilo +243896606137