La nuit de jeudi à vendredi a été marquée par un drame effroyable à Panzi. Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré vers 23h, ravageant plusieurs habitations et causant la mort tragique de six membres d’une même famille.
Les victimes ont été identifiées comme étant Walina Chingu Remy, le père de famille, Jeanne, sa femme, et leurs quatre enfants : Arlette (12 ans), Richesse (5 ans), Kungwa (3 ans) et un bébé d’un an.
Selon les témoignages recueillis, les flammes se sont propagées très rapidement, prenant au piège les occupants des maisons. Malgré les efforts des voisins pour maîtriser le feu et porter secours aux victimes, le bilan est lourd.
« C’est un véritable drame qui s’est abattu sur notre communauté », a déclaré Élia Bahati Martin, président par intérim de la société civile de Panzi. « Nous sommes tous sous le choc et nos pensées vont aux familles endeuillées. »
Face à cette tragédie, la société civile de Panzi appelle les autorités nationales et provinciales à apporter une assistance urgente aux familles sinistrées. Elle demande également que des enquêtes soient menées pour déterminer les causes exactes de cet incendie et mettre en place des mesures préventives afin d’éviter que de tels drames ne se reproduisent.
- Net Big